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Exercices

Chapitre 4: Gestion des événements en javascript

1 Quiz

Si ce n’est pas déjà fait, connectez-vous sur le site d’OpenClassroom pour réaliser le quiz sur le javascript disponible à l’adresse suivante: https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-coder-avec-javascript/exercises/489

2 Mini-projet : Créez un mini-jeu de devinette

Consignes

Je vous propose de mobiliser vos nouvelles connaissances pour réaliser un mini-jeu de devinette. L’objectif de cette activité est d’écrire un programme javascript qui fait deviner un nombre entre 1 et 100.
Pour simplifier les choses, le programme initial qui vous est fourni permet de générer aléatoirement un nombre entre 1 et 100. Vous devez compléter ce programme pour que le joueur devine ce nombre en faisant des propositions successives. On considère que la saisie du joueur est toujours un nombre valide. À chaque tentative du joueur, le programme lui dit si le nombre qu’il a saisi est trop petit ou trop grand, jusqu’à ce que la solution soit devinée.
Pour obtenir le maximum de points possibles, limitez le nombre de tentatives du joueur. Au-delà de 6 essais infructueux, la partie est perdue !
Testez bien votre programme dans tous les cas possibles. Pensez au nommage des variables et à l’indentation de votre programme : ils font partie des critères d’évaluation.

OpenClassroom licence CC-BY-SA