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SCI
1
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NSI
2
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SNT
Partie 0: Programmation Python
Chapitre 1: Programme et variables
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Conditions
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Boucles et fonctions
Exercices
Quiz
Partie 1: Les données structurées
Exercices
Quiz
Partie 2: Internet
Exercices
Quiz
Partie 3: Le Web
Exercices
Quiz
Partie 4: Localisation, cartographie et mobilité
Exercices
Quiz
Partie 5: La photographie numérique
Exercices
Quiz
Partie 6: Les réseaux sociaux
Exercices
Quiz
Partie 7: Informatique embarquée
Exercices
Quiz
1
ère
NSI
Partie 1: Histoire de l’informatique
Chapitre 1: Quelques dates marquantes de l’histoire de l’informatique
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Technologie et théorie
Exercices
Quiz
Partie 2: Représentation des données : types et valeurs de base
Chapitre 1: Représentation des entiers naturels
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Représentation des entiers relatifs
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Représentation des nombres à virgule
Exercices
Quiz
Chapitre 4: Représentation des textes
Exercices
Quiz
Chapitre 5: Les booléens
Exercices
Quiz
Partie 3: Représentation des données : types construits
Chapitre 1: Introduction aux tableaux
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Usages avancés des tableaux
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Dictionnaires
Exercices
Quiz
Partie 4: Traitement de données en tables
Chapitre 1: Tables de données
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Utilisation de la librairie pandas
Exercices
Quiz
Partie 5: Interactions entre l’homme et la machine sur le Web
Chapitre 1: Généralités sur le web
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Ecriture d’une page HTML
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Mise en forme avec CSS
Exercices
Quiz
Chapitre 4: Gestion des événements en javascript
Exercices
Quiz
Chapitre 5: Formulaire d’une page web
Exercices
Quiz
Chapitre 6: Interaction client–serveur
Exercices
Quiz
Partie 6: Architectures matérielles et systèmes d’exploitation
Chapitre 1: Architecture d’un ordinateur
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Jeu d’instructions du processeur
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Systèmes d’exploitation
Exercices
Quiz
Chapitre 4: Réseaux
Exercices
Quiz
Chapitre 5: Robotique
Exercices
Quiz
Chapitre 6: Circuits combinatoires*
Exercices
Quiz
Partie 7: Langages et programmation
Chapitre 1: Les ingrédients d’un algorithme
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Types
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Entrées et sorties
Exercices
Quiz
Chapitre 4: Conditions
Exercices
Quiz
Chapitre 5: Boucles
Exercices
Quiz
Chapitre 6: Fonctions
Exercices
Quiz
Chapitre 7: Comparaisons de langages
Exercices
Quiz
Chapitre 8: Mise au point d’un programme
Exercices
Quiz
Partie 8: Algorithmique
Chapitre 1: Parcours séquentiel d’un tableau
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Algorithmes de recherche
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Algorithmes de tri
Exercices
Quiz
Chapitre 4: Algorithmes gloutons
Exercices
Quiz
Chapitre 5: Algorithme des k plus proches voisins
Exercices
Quiz
T
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NSI
Partie 1: Structures de données
Chapitre 0: Révisions
Exercices
Quiz
Chapitre 1: Interface et implémentation
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Programmation objet
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Structures linéaires: piles, files
Exercices
Quiz
Chapitre 4: Arbres
Exercices
Quiz
Chapitre 5: Graphes*
Exercices
Quiz
Partie 2: Bases de données
Chapitre 1: Les bases de données relationnelles
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Schéma relationnel
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Langage SQL
Exercices
Quiz
Partie 3: Architectures matérielles, systèmes d’exploitation et réseaux
Chapitre 1: Système sur puce
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Gestion des processus par un système d’exploitation
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Protocoles de routage
Exercices
Quiz
Chapitre 4: Sécurisation des communications*
Exercices
Quiz
Partie 4: Langages et programmation
Chapitre 1: Modules et documentation
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Mise au point des programmes
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Fonctions récursives
Exercices
Quiz
Chapitre 4: Paradigmes de programmation*
Exercices
Quiz
Chapitre 5: Notion de programme*
Exercices
Quiz
Partie 5: Algorithmique
Chapitre 0: Rappels
Exercices
Quiz
Chapitre 1: Algorithmes sur les arbres binaires
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Diviser pour régner
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Algorithmes sur les graphes*
Exercices
Quiz
Chapitre 4: Programmation dynamique*
Exercices
Quiz
Chapitre 5: Recherche textuelle*
Exercices
Quiz
T
ale
Ens. Sci
Partie 0: Introduction
Exercices
Quiz
Partie 1: Science climat et société
Chapitre 1: L’atmosphère terrestre et la vie
Exercices
Quiz
Chapitre 2: La complexité du système climatique
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Le climat du futur
Exercices
Quiz
Chapitre 4: Énergie choix de développement et futur climatique
Exercices
Quiz
Partie 2: Le futur des énergies
Chapitre 5: Deux siècles d’énergie électrique
Exercices
Quiz
Chapitre 6: Les atouts de l’électricité
Exercices
Quiz
Chapitre 7: Optimisation du transport de l’électricité
Exercices
Quiz
Chapitre 8: Choix énergétiques et impacts sur les sociétés
Exercices
Quiz
Partie 3: Une histoire du vivant
Chapitre 9: La biodiversité et son évolution
Exercices
Quiz
Chapitre 10: L’évolution comme grille de lecture du monde
Exercices
Quiz
Chapitre 11: L’évolution humaine
Exercices
Quiz
Chapitre 12: Les modèles démographiques
Exercices
Quiz
Chapitre 13: L’intelligence artificielle
Exercices
Quiz
NSI
Partie 1: Histoire de l’informatique
Nous sommes aujourd’hui entourés d’ordinateurs, de serveurs, de tablettes, et nous interagissons avec ces machines quotidiennement, mais comment cela a-t-il été possible?
Le développement de l’informatique a nécessité de nombreuses avancées dans des domaines variés tant
technologiques que théoriques
.
Aucun article correspondant
Partie 2: Représentation des données : types et valeurs de base
On a l’habitude d’écrire les nombres entiers naturels en utilisant la notation décimale, cependant les ordinateurs actuels utilisent la base 2 pour représenter toutes les…
Jusqu’à maintenant, nous avons appris à représenter des entiers naturels en représentation binaire ou hexadécimale. Cependant, dans de nombreux programmes, il est nécessaire…
Nous avons appris à encoder des nombres entiers naturels, et relatifs, et nous avons vu que les limites physiques des machines imposaient des limites sur l’étendue des…
Représentation d’un texte en machine.
Valeurs booléennes :
0
,
1
.
Aucun article correspondant
Partie 3: Représentation des données : types construits
Dans la deuxième partie 2-Représentation des données: types et valeurs de base, nous avions vu certains types de
variables simples
:
int
(entiers),
float
(nombres à virgule…
Lire et modifier les éléments d’un tableau grâce à leurs index.
Construire une entrée de dictionnaire
Aucun article correspondant
Partie 4: Traitement de données en tables
Avec l’augmentation des capacités de stockage, on sauvegarde de plus en plus de données en vue de les traiter ultérieurement afin de leur donner une valeur ajoutée. On…
L’utilisation des données en table étant très largement répandue, une bibliothèque spécialisée s’est développée et imposée dans le monde de python
pandas
. Cette libraire va…
Aucun article correspondant
Partie 5: Interactions entre l’homme et la machine sur le Web
Lors de la navigation sur le Web, les internautes interagissent avec leur machine par le biais des pages Web.
Modalités de l’interaction entre l’homme et la machine
Modalités de l’interaction entre l’homme et la machine
Modalités de l’interaction entre l’homme et la machine
Analyser le fonctionnement d’un formulaire simple.
Interaction client- serveur.
Aucun article correspondant
Partie 6: Architectures matérielles et systèmes d’exploitation
La présentation se limite aux concepts généraux.
Maintenant que nous avons vu quelle était la structure générale d’un ordinateur, nous allons nous intéresser plus précisément au rôle du processeur et de la mémoire(vive)…
Identifier les fonctions d’un système d’exploitation.
Transmission de données dans un réseau
Périphériques d’entrée et de sortie
L’invention du transistor en 1947 a ouvert l’ère de l’électronique pour l’humanité et a permis à l’informatique de se miniaturiser et de se démocratiser au grand public.
Aucun article correspondant
Partie 7: Langages et programmation
Alan Turing a montré que pour que les machines puissent résoudre des problèmes, il fallait traduire ces problèmes en algorithmes. Dans ce chapitre, nous allons voir
quels…
Dans un programme informatique, on manipule des données sur lesquelles on effectue des calculs.
Un programme est avant tout là pour nous servir à résoudre des problèmes, l’utilisateur doit pouvoir interagir avec celui-ci.
Les structures conditionnelles permettent d’écrire des programmes qui peuvent s’exécuter différemment selon que certaines conditions sont vérifiées ou non.
Comme nous l’avons déjà vu, les boucles permettent de répéter des instructions. Nous détaillerons dans ce chapitre la syntaxe de la fonction
range()
en Python utile pour…
Prototyper une fonction.
Comme nous l’avons vu précédemment un programme permet d’écrire un algorithme afin qu’il soit exécuté par un ordinateur.
L’importance de la qualité et du nombre des tests est mise en évidence.
Aucun…
Partie 8: Algorithmique
Dans ce chapitre, nous allons étudier des algorithmes de parcours séquentiel d’un tableau pour:
Des assertions peuvent être utilisées.
Écrire un algorithme de tri.
Exemples : problèmes du sac à dos ou du rendu de monnaie.
Dans ce chapitre nous abordons un algorithme dit d’
apprentissage automatique
qui permet à un programme d’apprendre à classer des « objets » en utilisant un jeu de données…
Aucun article correspondant
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