1. Qui est John Von Neumann ?
- [ ] Un philosophe allemand.
- [ ] Un informaticien et logicien américain.
- [x] Un mathématicien et physicien d'origine hongroise.
2. Qu'est-ce que l'architecture de Von Neumann ?
- [ ] Une architecture informatique qui utilise une technique de mémoire virtuelle pour
augmenter la capacité de stockage
- [x] Une architecture informatique qui sépare la mémoire et le processeur en deux composants
distincts
- [ ] Une architecture informatique qui utilise des processeurs multicœurs pour accélérer le
traitement des données
3. Quels sont les composants principaux de l'architecture de Von Neumann ?
- [x] Le processeur, la mémoire, l'unité de commande et l'unité arithmétique et logique (ALU)
- [ ] Le processeur, la mémoire, l'unité de contrôle et l'unité de traitement graphique (GPU)
- [ ] Le processeur, le disque dur, l'unité de commande et l'unité de traitement sonore (DAC)
4. Combien de bus de communication contient l'architecture de Von Neumann ?
- [ ] 1
- [ ] 2
- [x] 3
5. La mémoire de l'architecture de Von Neumann est:
- [ ] La mémoire morte (ROM)
- [x] La mémoire vive (RAM).
- [ ] La mémoire de masse.
6. Qu'est-ce que la mémoire d'un ordinateur ?
- [ ] Un composant matériel qui permet le traitement des données
- [ ] Un composant logiciel qui permet de gérer les ressources de l'ordinateur
- [x] Un composant matériel qui stocke les données et les programmes
7. À quoi sert la mémoire vive (RAM) ?
- [ ] À stocker les données et les programmes de façon permanente
- [x] À stocker les données et les programmes de façon temporaire pendant leur exécution
- [ ] À stocker les données et les programmes de façon virtuelle
8. Qu'est-ce que la mémoire de masse ?
- [x] Une mémoire qui stocke les données de façon permanente, même lorsque l'ordinateur est
éteint
- [ ] Une mémoire qui stocke les données de façon temporaire, pendant leur exécution
- [ ] Une mémoire qui stocke les données de façon virtuelle, pour étendre la capacité de la
mémoire vive.
9. Qu'est-ce que le processeur d'un ordinateur ?
- [ ] Un composant matériel qui stocke les données et les programmes
- [x] Un composant matériel qui permet le traitement des données
- [ ] Un composant logiciel qui permet de gérer les ressources de l'ordinateur
10. Quels sont les composants principaux du processeur ?
- [ ] L'unité de traitement graphique (GPU), l'unité de contrôle et les registres
- [ ] L'unité de traitement sonore (DAC), l'unité arithmétique et logique (ALU) et les
registres
- [x] L'unité de commande, l'unité arithmétique et logique (ALU) et les registres
11. À quoi sert l'unité de commande du processeur ?
- [x] À interpréter les instructions du programme et à les transmettre à l'ALU
- [ ] À effectuer les opérations arithmétiques et logiques sur les données
- [ ] À stocker temporairement les données en cours de traitement
12. À quoi sert l'unité arithmétique et logique (ALU) du processeur ?
- [ ] À interpréter les instructions du programme et à les transmettre à l'unité de commande
- [x] À effectuer les opérations arithmétiques et logiques sur les données
- [ ] À stocker temporairement les données en cours de traitement
13. Qu'est-ce qu'un registre du processeur ?
- [x] Une mémoire temporaire de petite taille utilisée pour stocker des données en cours de
traitement
- [ ] Une mémoire permanente de grande taille utilisée pour stocker des données de façon
permanente
- [ ] Une extension de la mémoire vive qui permet d'augmenter la capacité de traitement du
processeur